Saint Jacques de l’identité visuelle

En ce moment me vient pleins de métaphores pour expliquer en quoi consiste mon métier.
J’ai décidé de te partager l’une d’elle qui est celle du voyage, du moyen de transport pour arriver à une destination.

La destination, c’est ton objectif que tu t’ai fixé d’avoir une identité visuelle, un univers, un site internet avec du contenu et des offres en cohérence avec tes compétences.
Le moyen, c’est la façon d’y accéder, soit rapidement sans moments confrontants, sans trop d’engagements ou à votre rythme, en observant ton fonctionnement et en intégrant tes vrais désirs.
Me vient cette comparaison:
Et si mon accompagnement s’apparentait à un voyage, quel type de voyage serait-il?


Il existe plusieurs façons de voyager physiquement. Il y a ceux qui aiment ne pas perdre de temps et qui prennent l’avion pour en gagner.
Pas perdre de temps, c’est paradoxal parce que par exemple pendant ces 12h d’avion, il se peut que ces personnes regardent une multitude de films/ comédies de production américaine ou mangent pour s’occuper ou lire/ écouter de la musique pour ne pas sentir/subir le temps qui passe.
C’est quand même bizarre comment on utilise ce temps qui nous sépare d’un pays à un autre, de l’occuper sans se préparer à rendre visite à une autre culture.
Je n’ai pas à ma connaissance d’exemple de compagnie qui passent des documentaires sur le pays de destination avec des informations précieuses pour connaitre les mœurs et coutumes du pays. Ou encore une possibilité d’en savoir plus sur notre trajectoire, au dessus de quel pays passons nous, sur votre droite vous trouverez telle montagne, tel fleuve…
Non, c’est plutôt comment oublier que nous sommes dans le ciel.
Comment faire pour ne pas se rendre compte de la distance entre nous et les autres. Ce moyen là ne me correspond vraiment pas car j’aime être consciente de mes actes.
J’ai du mal avec le concept de ne pas sentir physiquement la trajectoire à part les turbulences dans un avion et les changements de paysages vu du ciel.
Vous avez aussi le service des compagnies à observer, les compagnies pas chères qui proposent des vols à mini prix qui défient les autres moyens de transport comme le train ou la voiture.
Les compagnies de luxe qui vous proposent du haut de gamme, celles où l’accueil est sympathique, où le plateau repas est bon…
Imagine que ces compagnies soient des prestations de communication.
Vous recherchez à faire votre communication rapidement, efficacement, et en plus sans trop débourser d’argent? Vous adorez ce qui est tendance et vous avez envie d’avoir le même visuel que celui d’à côté parce que c’est beau et que ça fait pro.
vous appréciez la communication visuelle qui vous offre la solution très facilement et rapidement pour pas cher en plus !
Alors ne voyage surtout pas avec la Sublimathèque, ils font tout l’inverse 😉

Mon voyageur idéal
C’est celui qui allie la sensation physique au voyage, en partant à vélo seul ou en famille et traverse les pays petit à petit, se fait des muscles et des amis car oui un étranger qui arrive à vélo est beaucoup plus respecté qu’un étranger venu en avion. Dans ce cas, le voyage n’est pas la destination, chaque jour est une aventure,
à vélo ou à pied tu ressens les paysages, les changements de climats, de végétations, l’accueil des habitants des villages.
Il est alors possible d’observer, d’apprécier, de décider de se poser plus longtemps parce que tu apprécies le coin ou parce que besoin de se reposer.
Mon client est un marcheur !
ll veut entreprendre un voyage avec moi, comme celui de Saint Jacques où il se découvrira en marchant.
Il y aura plusieurs étapes dont des épreuves à surmonter.
Si on revient à la comparaison à la communication, ce que je propose à mon accompagné est un processus de création, au départ il y a la phase d’observation, de constat, puis vient l’expérimentation, la découverte, la création.
Nous pouvons avoir une grande destination, seulement il ne sera pas question de l’atteindre trop facilement sans prendre conscience de la distance entre le point de départ et celui d’arrivée.
Sur ton chemin, il y aura des rencontres, des expériences qui pourront te faire des petits ou grands détours.
La Sublimathèque, ce n’est pas du low cost !
La Sublimathèque, c’est du fait main, de l’artisanat, de l’art, de l’esthétique au service de la profondeur et de l’authenticité.
Si tu n’as pas peur de mouiller le maillot alors tu es prêt pour l’aventure !
Je t’accompagnerais dans ce voyage, à la rencontre de ton identité vraie.

Alors, te sens-tu concerné ?
tu es plutôt marcheur, cycliste ou l’option avion ?

N’hésites pas à témoigner dans les commentaires.

Emilie de La Sublimathèque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.