Le sable doux d’émilie ou l’activité favorite de mon enfance

Salut, c’est Emilie, j’ai 4 ans et je suis en train de faire du sable doux. Je peux rester une journée entière à fabriquer ce sable tout fin… le principe est d’éliminer tout cailloux pour accéder à la douceur suprême. Le mieux est de le faire sans tamis, sinon c’est de la triche! Vous vous dites ok! je vois pas le rapport avec ce que tu fais maintenant ! bah… si! y’en a un!

J’ai fait le lien entre faire du sable doux et sublimer des identités, des univers.

Observer, trier, épuré, révélé, savourer…
L’incohérence du projet d’un client, c’est ces petits cailloux qu’on va mettre de côté. Ma posture du passé est la même, je suis à fond dedans, passionnée, investie, prête à porter à bras le corps le projet. Mon objectif, créer de la fluidité, une continuité de ce que tu as dans tes tripes, t’enthousiasmer et attirer ceux avec qui tu pourras partager et être toi-même. Je remarque aussi ma patience, mon exigence, j’ai le souvenir d’être bien à ce moment là, l’instant présent, clairement c’était ma méditation !

Je n’ai pas retrouvé cette texture de sable comme sur la photo pour voir si j’avais toujours la main. Par contre, j’habite à 10 minutes d’une plage où le sable est tout doux, je n’ai plus besoin de le sublimer, juste à l’apprécier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.